Afin d’offrir aux patients un service de qualité, PROBACE a accès sa politique sur la compétence de ses collaborateurs.
Ainsi, un programme de formation spécifique à chaque corps de métier a été élaboré pour garantir aux patients et professionnels de santé l’intervention d’un personnel qualifié tant sur le plan technique qu’éthique.
Tous les intervenants à domiciles, coordinateurs et secrétaires médicales rejoignant PROBACE sont soumis à une période de tutorat allant de 4 à 8 semaines. Celle-ci est validée en fin de stage, par une évaluation théorique et pratique des acquis.
De plus, tous les intervenants à domicile bénéficient d’une formation à la fonction de prestataire de services et distributeur de matériels (PSDM) auprès d’un organisme agréé.
Les professionnels qui en répondent, participent à la formation sur les véhicules pour personnes handicapées (VPH) dispensée par le CERAH.
Enfin, tous les collaborateurs sont formés à la démarche qualité et signe la charte d’engagements de PROBACE, dès leur prise de fonction.
Les compétences des salariés sont évaluées selon un programme annuel d’audits afin que ce niveau d’exigence perdure dans le temps.
Les patients et professionnels de santé sont également invités à donner leur avis sur le professionnalisme des collaborateurs lors des enquêtes de satisfaction.