Votre santé, Notre priorité

Historique & Ethique

La société PROBACE MEDITEC a été créée en 2004 par une équipe ayant acquis son expérience dans l’industrie pharmaceutique et le matériel médical.

Spécialisée dans la prise en charge du patient à domicile et le maintien à domicile, la société PROBACE MEDITEC est aujourd’hui présidée par M. Eric BENBEKRITE.

PROBACE MEDITEC est une structure pluridisciplinaire regroupant notamment des pharmaciens, infirmiers, diététiciennes, techniciens, coordinateurs et secrétaires médicales. Elle compte aujourd’hui 5 agences pour assurer un service de proximité qui s’étend sur le Sud Est de la France et la Corse.Activement engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité, PROBACE MEDITEC La Ciotat est certifié ISO 9001 depuis juin 2011 pour la prise en charge des patients nécessitant des traitements médicaux à domicile.

PROBACE MEDITEC est donc une entreprise à taille humaine dont la mission essentielle demeure le respect et la qualité de vie du patient à son domicile.

Code de bonnes pratiques

PROBACE MEDITEC exerce en parfaite adéquation avec le code des bonnes pratiques des Prestataires de Santé à Domicile (PSAD). A ce titre, il s’engage notamment à garantir :

  • Le respect de la personne, de sa famille et de ses proches.
  • Le libre choix du prestataire.
  • L’information adaptée, intelligible et loyale du patient.
  • Le libre consentement du patient.
  • Le respect du secret professionnel.

Sunshine Act

Les entreprises produisant ou commercialisant des produits à finalité sanitaire ou cosmétique doivent rendre publics les avantages accordés aux différents acteurs intervenant dans le champ de la santé, notamment aux professionnels de santé, ainsi que l’existence des conventions conclues avec ces acteurs.

Cette obligation découle de la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé (article L. 1453-1 du Code de la santé publique) et de ses textes d’application (articles D. 1453-1 à R. 1453-9 du Code de la santé publique, arrêté du 3 décembre 2013 et circulaire du 29 mai 2013).

Vous pouvez consulter ces informations sur le site :

www.transparence.sante.gouv.fr

Le traitement des données personnelles collectées dans ce cadre font l’objet  d’un traitement automatisé et informatisé. Ce traitement rendu nécessaire par cette obligation de transparence des liens a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Les personnes concernées disposent d’un droit d’accès et de rectification à l’adresse suivante :

PROBACE MEDITEC
ZI ATHELIA II
80, impasse du Serpolet
13 600 LA CIOTAT